• gmars7

Recette fermentation : courgettes râpées fermentées


Une merveilleuse façon d'utiliser des courgettes si vous avez un stock conséquent !

De tous les légumes qui semblent envahir le jardin, les courgettes semblent être les plus prolifiques. Que faire de ces bêtes vertes ?

Si votre jardin vous a donné un surplus de courgette, vous pouvez essayer de les mettre en conserve. Malheureusement, les courgettes en conserve traditionnelles ont tendance à devenir assez pâteuses et peu appétissantes.

De plus, le processus de mise en conserve tue toutes les bonnes enzymes et bactéries qui existaient dans les courgettes qui proviennent du jardin.

Bref, la courgette n'est pas le légume idéal pour la fermentation.

Mais si vous avez trop de courgettes, c'est une excellente option que de les fermenter. Vous pouvez faire des cornichons de courgettes similaires aux cornichons de concombre lacto-fermentés.

Et, si vous voulez quelque chose d'un peu différent, essayez une recette de «kraut» de courgettes râpées. C'est un excellent ajout aux salades, un condiment parfait et très simple à réaliser.

Faites participer vos enfants au râpage des courgettes et tout ce que vous avez à faire est de saler et de les conditionner.

INGRÉDIENTS :

Courgettes

Sel de mer

INSTRUCTIONS :

Râpez les courgettes à l'aide d'une râpe ou d'un robot culinaire. Remplissez le pot à environ un quart du pot.

Saupoudrer légèrement de sel.


Répétez le processus jusqu'à atteindre presque le haut du pot et arrêtez-vous à 3 cm du haut du pot.


Placer un couvercle sur le pot et laisser fermenter pendant 2 à 5 jours, selon la température. Assurez-vous d'ouvrir votre pot tous les jours en dévissant simplement le couvercle légèrement pour laisser le gaz s'échapper.


0 vue

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com