• gmars7

Pickles de cornichons

Parce que c'est bon en bouche et bon pour la santé


Le cornichon dit "casher" n'est pas nécessairement casher dans le sens où il est conforme aux lois alimentaires juives. Il est appelé casher en raison de son profil de saveur rendu populaire par les fabricants de cornichons juifs de New York, connus pour leurs cornichons saumurés naturels fortement assaisonnés d'aneth et d'ail. Ainsi, tout cornichon qui est assaisonné de la même manière est appelé aneth casher.


INGRÉDIENTS:


5 cuillères à soupe de sel de mer

2 litres d'eau sans chlore

4-6 feuilles de laurier

6-9 gousses d'ail pelées

2 grosses têtes d'aneth

Épices au goût : grains de poivre noir, flocons de piment rouge, graines de moutarde, etc. (ingrédient secret: pour une bouchée supplémentaire, ajoutez quelques lanières de raifort frais au mélange d'épices!)

Assez de petits concombres pour remplir un pot


INSTRUCTIONS:


Faire une saumure en dissolvant 5 cuillères à soupe de sel marin dans 2 litres d'eau sans chlore. (Remarque: la quantité est un peu large. N'hésitez pas à mettre de côté cette sumure que vous pourrez réutilisez)


Dans un bocal, ajoutez quelques feuilles de laurier, quelques gousses d'ail, les têtes d'aneth et les ⅓ des épices.


Disposez quelques concombres (les plus longs d'abords).


Ajoutez une couche de feuilles, d'ail et d'épices. Ajoutez une autre couche de concombres bien tassés et complétez-les avec plus d'ail et d'épices.


Versez la saumure sur les cornichons, en laissant 2 à 3 cm d'espace libre au dessus. Placer une autre feuille sur les cornichons comme couverture entre les cornichons et la surface de la saumure. Utilisez un poids pour garder les cornichons sous le liquide, si nécessaire. Couvrez le pot avec un couvercle hermétique, un couvercle de sas ou un filtre à café fixé avec un élastique.


Fermenter à température ambiante jusqu'à ce que la saveur et la texture souhaitées soient obtenues. Si vous utilisez un couvercle hermétique, ouvrez quotidiennement pour relâcher la pression excessive.


La saumure devrait devenir trouble et pétillante, et les cornichons devraient avoir un goût aigre une fois terminé.


Mangez tout de suite ou conservez-les au réfrigérateur ou dans une cave pendant des mois et profitez-en tout l'hiver.

0 vue

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com