• gmars7

Pâtes aux saucisses, aux légumes verts et aux haricots

Une recette simple et gourmande. N'importe quelle saucisses fait l'affaire mais si vous aimez manger épicé, n'hésitez pas à réaliser cette recette avec des merguez.


INGRÉDIENTS

⅓ tasse d'huile d'olive

2 brins de romarin

8 morceaux de saucisse

1 boîte de pois chiches ou de haricots blancs, rincés, asséchés

¼ tasse de vin blanc sec

1 paquet de grosses pâtes

Sel

8 tasses (légèrement emballées) de feuilles de blettes à carde déchirées

¾ tasse de parmesan finement râpé, divisé

Poivre noir fraichement moulu

2 cuillères à soupe de beurre non salé

PRÉPARATION DES RECETTES


Faire chauffer l'huile dans un grand four hollandais ou un autre chaudron à feu moyen-élevé. Faire frire le romarin, en tournant, jusqu'à ce qu'il soit croustillant, environ 2 minutes. Transférer sur du papier absorbant pour égoutter.


Ajouter les saucisses dans la même casserole et cuire, en les brisant avec une cuillère en bois et en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites, de 8 à 10 minutes.

Transférer avec une cuillère à fentes dans une assiette.


Ajouter les pois chiches dans la casserole et cuire, en remuant de temps en temps et en écrasant certains pois chiches avec une cuillère, jusqu'à ce qu'ils soient dorés par endroits, environ 5 minutes.


Transférer environ la moitié des pois chiches dans une assiette avec des saucisses.


Ajouter le vin dans la casserole, porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement évaporé, environ 2 minutes.


Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient très al dente, environ 3 minutes de moins que les instructions sur l'emballage.


À l'aide d'une araignée ou d'une cuillère à fentes, transférer les pâtes dans une casserole avec les pois chiches et ajouter les blettes et 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes.


Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les blettes soit flétrie, que les pâtes soient al dente et que la sauce épaississe, environ 4 minutes.


Ajouter un autre ¼ tasse de liquide de cuisson pour pâtes, puis ajouter progressivement ½ tasse de fromage, en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu et dissous dans une sauce luxueuse et brillante.


Diluer avec plus de liquide de cuisson pour pâtes si nécessaire. Assaisonner avec du poivre et plus de sel si nécessaire.


Ajouter le beurre et mélanger pour combiner, puis mélanger avec la saucisse réservée et les pois chiches.


Répartir les pâtes dans des bols. Émietter le romarin sur le dessus et saupoudrer du reste de ¼ tasse de fromage.

0 vue

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com