Les marchés à Uzès



Marché des producteurs :le mercredi, de 7h30 à 13h (60 exposants)

Marché du samedi : de 7h30 à 13h (et jusqu’à 18h sur les boulevards et la rue Jacques d’Uzès) | Place aux herbes (200 exposants)


Uzès offre deux marchés dans la semaine, un le mercredi et un le samedi. Sous le soleil, (ou pas) déambuler dans l’un ou l’autre marché panier à la main, est un pur bonheur.


Uzès a acquis une notoriété au fil des années grâce à la convivialité et à l’authenticité qui règne sur ses marchés. Et depuis longtemps, puisque le premier marché connu place aux Herbes a été organisé en 1241 !


Depuis plus de vingt ans, le marché des producteurs du mercredi est le symbole de l’excellence des produits du terroir gardois. C’est l'occasion de découvrir des produits locaux qui regorgent de richesse et de diversité : On y trouve fruits et légumes selon les saisons, viande, poisson, miels, huile d’olive, asperges, fraises gariguettes, pélardons et autres spécialités fromagères, vins, huiles d'olive... Tous les produits méridionaux.


C’est aussi l’occasion de découvrir la place aux herbes du XIII ème siècle et les magnifiques arches qui encadrent ce marché aux accents typiques du sud.


Deux jours, deux ambiances


Le mercredi c’est une soixantaine de producteurs qui vous donne rendez-vous. Un moment plus local et confidentiel où les gens du coin se retrouvent. On y trouve beaucoup d'habitués et une tripotée de produits d’excellence. Un marché de producteurs, très joli, qui se tient sur la place aux herbes. On y trouve de tout : pélardon, le fromage de chèvre AOC local, des vins du coin, des fougasses et autres pains provençaux, de l’huile d’olive…

Le marché du mercredi est plus intime que son grand-frère du samedi.


Le samedi, c’est un marché provençal avec beaucoup plus de marchands et de stands. Environ 200 exposants. Ils proposent également des produits de la région de l’Uzège. Réputé pour ses couleurs, ses odeurs qui en font un lieu emblématique des marchés méridionaux, il est très prisé des touristes durant la belle saison. On y trouve tous les produits du sud (même des cigales en céramiques) !


Chacun prendra soin de respecter les gestes barrières et suivre les consignes de sécurité mises en place.




3 vues

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com