Et si le marché d’Uzès était reconfiné ?

Le marché d’Uzès se réveille doucement mais sûrement après le confinement.


Depuis quelques semaines déjà le marché bat son plein à Uzès. En tout, deux marchés ont lieu dans la semaine. Un marché le mercredi qui réunit les producteurs et un marché plus hétéroclite qui se tient le samedi.


Sur l’incontournable place aux herbes, le marché d’Uzès étale ses stands de toutes tailles. Les bruits, le monde, les odeurs, dégagent à tous les endroits la typicité de ce lieu à l’identité propre.


On y trouve ce que l’on veut de quoi tenir une liste à la Prévert: Fromage, viande, poisson, miels, huile d’olive… mais des petits nouveaux sont tout de même arrivés depuis le confinement: les masques. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs.


Le marché d’Uzès a mis quelques samedis à reprendre ses couleurs mais aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire que les gens répondent présents. Il faut dire que la municipalité à mis tout en oeuvre pour un retour en toute sécurité au marché. De fait, tous les commerçants doivent porter le masque et/ou une visière sous peine d’être exclus du marché. Côté clients, on joue le jeu aussi en respectant les consignes et les sens de circulation.


Seuls les touristes ne sont pas aux rendez-vous de cette période particulière. Peut-être aussi pour le bonheur des badauds du coin qui préfèrent quand les allées ne ressemblent pas à une autoroute de vacances.



Les nouvelles mesures tentant de restreindre l’épidémie de Coronavirus (COVID 19) devraient cependant être annoncés d’ici quelques semaines. Tout le monde ici espère qu’elles ne toucheront pas les marchés et tout spécialement celui d’Uzès.


Que faire si de nouvelles mesures devraient être mise en place ?


Ce sont les initiatives locales qui peuvent sauver les producteurs aujourd’hui. Acheter des produits des producteurs locaux en ligne est aujourd’hui possible et il est toujours temps d’aider vos producteurs préférés ! Sur www.lemarcheduzes.com, vous pouvez vous faire livrer des produits de la région d'Uzès directement chez vous.


Les horaires du marché d'Uzès :

Tous les mercredi et samedi matin jusqu'à 13h.


Crédits photo et texte : Jenny de Belly

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com