• gmars7

Comment faire son kombucha maison ?


La fabrication du thé kombucha nécessite cinq ingrédients simples: eau, thé, sucre, thé de démarrage et une culture de démarrage de kombucha. L'utilisation des bons ingrédients pour votre kombucha est capitale.

Bien qu'il soit possible de changer le thé et le sucre que vous utilisez pour changer la saveur de votre kombucha fini, nous vous recommandons d'attendre d'avoir un bébé kombucha ou deux à épargner avant d'expérimenter avec différentes combinaisons de thé et de sucre.

CHOISIR DE L'EAU POUR FABRIQUER DU KOMBUCHA

Quoi utiliser

Les cultures de kombucha sont meilleures lorsque vous utilisez de l'eau aussi exempte de contaminants que possible. Une teneur élevée en minéraux n'est pas particulièrement importante pour le kombucha, contrairement à d'autres boissons fermentées. En fait, il peut être nocif pour lui si l'eau a une teneur en minéraux trop élevée.


Utiliser une eau filtrée du robinet déchlorée.


Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau filtrée pour éliminer autant d'additifs, de produits chimiques et de contaminants que possible.


Si votre eau contient des chloramines, elle doit être filtrée. L'élimination des fluorures nécessite également des filtres spéciaux.


Si la filtration n'est pas possible, l'aération ou l'ébullition de l'eau pendant 20 minutes peut éliminer le chlore. Laisser reposer l'eau pendant 24 heures permettra également au chlore de s'évaporer.

Choisir du thé


La préparation du kombucha nécessite du vrai thé (camellia sinensis) pour les minéraux et l'azote.


Le type de thé utilisé pour infuser le kombucha peut affecter la santé du champignon ainsi que le goût de votre infusion finie. Si vous ne faites que commencer, nous constatons que le thé noir nature fonctionne le mieux pour faire du kombucha. Nous recommandons également d'utiliser du thé biologique dans la mesure du possible, pour éviter les contaminants chimiques.


Il est préférable d'attendre d'avoir un bébé kombucha en bonne santé et d'avoir fait au moins 4 lots de kombucha avant d'utiliser d'autres thés. Suivez les directives pour expérimenter les saveurs ET garder votre SCOBY heureux et en bonne santé.

Type de thés pour Kombucha

Thé noir: le meilleur choix pour un champignon sain

Le thé Oolong: une autre bonne option

Thé vert: à utiliser avec des champignons supplémentaires

Thé blanc: à utiliser avec des lots ultérieurs

Thé rouge (Rooibos): à utiliser avec des lots ultérieurs

Yerba Mate et autres tisanes: à utiliser avec des lots ultérieurs


Choisir son sucre

Bien qu'il puisse être tentant d'essayer de trouver des moyens de ne pas utiliser de sucre dans les recettes de kombucha, le sucre est nécessaire au processus de fermentation et ne peut être contourné ou substitué. L'utilisation de moins de sucre que nécessaire peut affamer votre champignon.


Gardez à l'esprit que plus le kombucha est fermenté, moins il reste de sucre. Infusez de 7 à 30 jours, en le goutant souvent, pour trouver le meilleur équilibre entre sucre et saveur.

CHOISIR LE THÉ D'ENTRÉE ET LE VINAIGRE


L'ajout d'un liquide acide est essentiel à la santé du champignon. Le liquide acide le plus souhaitable à utiliser lors du brassage d'un lot de kombucha est un thé de kombucha correctement infusé à partir d'un lot précédent.


Si le thé de démarrage n'est pas disponible, il existe deux options:

- Utilisez une bouteille de thé kombucha cru et non aromatisé acheté en magasin.

- Utilisez du vinaigre blanc distillé. Le vinaigre peut constituer tout ou partie de la portion liquide acide nécessaire pour préparer un lot de kombucha.

ET APRÈS?

Maintenant que vous en savez plus sur les ingrédients pour faire du kombucha, assurez-vous que vous avez toutes les fournitures dont vous avez besoin pour préparer le brassage. Ensuite, suivez la recette ci-dessous :

La recette :

1. Faite bouillir 1 litre d'eau. Laisser reposer quelques minutes, puis déposer les 4 sachets de thé et laisser infuser 5 minutes.

2. Enlever les sachets de thé, puis ajouter 1 tasse de sucre dans le thé chaud. Mélanger jusqu'à ce que tout le sucre soit dissout. Laisser refroidir.

3. Dans un contenant assez grand (2 litres et plus), transvider le thé sucré refroidi. Y ajouter votre bébé kombucha et 250 ml de kombucha prêt à consommer. Ajouter 1 litres d'eau froide.

4. Recouvrir votre pot d'un linge propre qui respire et le fermer à l'aide d'un élastique. Laisser reposer le kombucha dans un endroit à l'abris de la lumière et courants d'air pour environ une semaine. Goûter tous les jours à partir du cinquième jour pour vous assurer qu'il soit à votre goût.

5. Ce kombucha constituera votre kombucha mère

0 vue

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com