• gmars7

Comment donner du gout à vos légumes ?

Vous voulez manger plus de légumes mais vous ne savez pas les cuisiner? Vous avez l'impression que vos légumes sont fades ?

On vous donne 4 conseils pour obtenir des légumes délicieux.


Choisissez des légumes de saison : Les légumes de saison sont plus frais et auront plus de goût. Avez-vous remarqué que les tomates que vous achetez en été sont meilleures que celles que vous trouvez en hiver ? C'est dommage d'acheter une tomate qui n'aura pas de goût alors qu'il y a beaucoup de choix même en hiver. Avez-vous déjà goûté des choux farcis ? Ou une purée de patates douces. Allez-y, lancez-vous, c'est délicieux.

Achetez vos légumes chez votre primeur : Privilégiez les circuits courts quand vous achetez vos légumes. Plus vite les légumes sont consommés après leur cueillette, plus ils ont de goût. Pour la même raison, essayez d'acheter des produits locaux qui ont parcouru le moins de kilomètres possibles pour arriver dans votre assiette et qui ont gardé toute leur fraicheur.

Faites le test : Comparez un fruit ou légume acheté chez votre primeur et un acheté en grande surface, vous verrez la différence.

Évitez la surcuisson : Si vous regardez des vidéos de cuisine de chefs, vous constaterez qu'ils ne font pas trop cuire leurs légumes. Trop cuire les légumes a tendance à enlever leur goût mais aussi à réduire les vitamines.

N'assaisonnez pas trop vos légumes : Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, vous n'aurez pas besoin de trop assaisonner vos légumes car ils auront déjà du goût. Un filet d'huile d'olive et un peu de sel suffira à accompagner vos courgettes. Et un petit peu de cumin se mariera très bien avec des carottes.


0 vue

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com