• gmars7

Comment cuisiner la truffe ?

Avec la saison des truffes qui commence, il est intéressant de savoir comment cuisinier ce met de luxe et en tirer toutes ses saveurs.


Tout d’abord, la truffe ne se cuisine pas de la même manière selon si elle est fraîche ou en bocal, verrine.


En effet, la truffe fraîche pourra être cuisinée froide, alors que la truffe en verrine sera bien meilleure en cuisson.


Pour découvrir tous les arômes, vous pouvez râper une truffe fraîche sur une tranche de pain frais, et l’agrémenter de gros sel. Cette recette simple permet une entrée en matière dans le merveilleux monde de la truffe.


Toast à la truffe



Pour une truffe en verrine, préférez les recettes en cuissons, comme une brouillade, une omelette, des pâtes, des risottos, un foie gras, ou tout autre plat en sauce qui permettrai de sublimer ce goût si délicat.


La verrine ou conserve de truffe ne s'utilise qu'en une seule fois. Ne pas râper simplement sur des plats au dernier moment car la truffe en conserve perd ici tout son intérêt, il vaut mieux comme décrit plus haut, la cuisiner. Les meilleures recettes pour de la truffes en conserve sont : les pâtes, le riz, les pommes de terre, les œufs. Il faut toujours utiliser le jus contenu dans la boite qui contient lui aussi beaucoup d’arômes de la truffe.

La truffe est composée à 80% de composés volatils. Il est donc très important de la laisser reposer quelques heures avec les autres ingrédients. Par exemple pour une omelette ou une brouillade, il faut impérativement enfermer dans un récipient hermétique les truffes en conserves mélangées dans les œufs battus pour emprisonner tous les parfums.


Afin de respecter toutes les saveurs de la truffe, il ne faut pas que la cuisson soit trop importante.


Brouillade à la truffe



13 vues0 commentaire

POUR RECEVOIR TOUTES NOS OFFRES, C'EST ICI

DECOUVREZ
AIDE & CONTACT

Mail: hello@lemarcheduzes

NOS OFFRES
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

2020 par YellowCat ©