• gmars7

Comment bien laver vos légumes?


Tout le monde est préoccupé par la transmission du virus du COVID 19, et les produits que nous ramenons à la maison ne sont pas exempts de ces préoccupations.

Voici quelques conseils pour bien laver vos légumes avant de les cuisiner. NDLR: ces conseils valent également avec ou sans virus.

Les fruits et légumes nous apportent des vitamines et nutriments nécéssaires. Ils sont d'autant plus incontournables en cette période où nous avons besoin de booster notre système immunitaire.

Un lavage approprié est essentiel pour se débarrasser des contaminants. Une façon de le faire est de vous assurer que tous les fruits ou légumes que vous utilisez ont été bien lavés avant de les éplucher, les couper, les manger ou les cuisiner. Commencer par vous laver les mains pendant 20 secondes avant et après avoir manipulé des produits frais.

Passez les fruits sous l'eau courante froide, en les frottant doucement pendant que vous les rincez.

Utilisez un couteau d'appariement tranchant pour couper les taches abîmées ou endommagées.

Pour les produits de la ferme et ceux à la peau épaisse, utilisez une brosse à légumes propre pour frotter la surface pendant que vous la rincez.

Les produits dont la surface est bosselée et inégale, comme le chou-fleur et le brocoli, doivent être trempés 1 à 2 minutes dans de l'eau froide (avec les feuilles extérieures déjà enlevées) pour éliminer les contaminants des coins et recoins avec une brosse ou un couteau.

Puis rincé à nouveau. Utilisez un chiffon propre ou une serviette en papier pour sécher le produit avant de l'utiliser.

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com