• gmars7

6 choses inattendues à faire avec ses épluchures

Votre compost est rempli à ras bord ? On vous donne 6 choses marrantes à faire de vos épluchures.


Que nous soyons des gens qui aiment manger la peau de la pomme de terre ou du genre qui insiste pour que nos concombres soient pelés, nous avons tous des moments où les écorces, les peaux, les graines, etc. sont retirés de ce qui doit être cuit et laissés en tas de compost. Et ce n'est pas une mauvaise chose. La construction de compost est l'une des nombreuses façons dont nous pouvons traiter nos déchets de manière responsable, et c'est également l'une des nombreuses alternatives naturelles à la promotion de la fertilité des sols. Cependant, nous devons remplir nos vies avec un peu plus de fantaisie que de tas de compost riche et pourri Et c'est dans ces moments, lorsque les feuilles de thé racontent d'une manière différente, que nous pourrions utiliser nos épluchures de fruits et légumes pour créer un toute nouvelle magie. Une pincée de sucre, des bouffées d'air chaud et un endroit vide dans le jardin - ce ne sont que quelques-unes de nos options.


Un compost est souvent la façon la plus facile et économique de recycler nos déchets alimentaires.




1.Faire du cidre / du vinaigre de cidre La plupart d'entre nous sont en grande partie en phase avec la puissance et les prouesses du vinaigre de cidre de pomme, mais il y a en fait beaucoup de vinaigres fantastiques (et sains) que nous pouvons faire à partir de morceaux de fruits biologiques. En plus des pommes et des poires, les ananas, la prune, la framboise et même la tomate peuvent être utilisés pour faire des vinaigres maison. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de sucre, un tas de restes, un peu d'eau et un tas de temps. Tout d'abord, la concoction fermentera en une sorte d'alcool (environ une semaine), après quoi cette boisson se transformera lentement en une délicieuse version de vinaigre. C'est vraiment amusant.

2. Cultivez de nouvelles plantes

Les restes de légumes et de fruits incarnent idéalement les légions de militants au pouce vert qui cultivent leur propre nourriture. De plus, cela ne coûte rien d'essayer. Beaucoup, beaucoup de plantes peuvent être cultivées à partir des restes que nous jetons, espérons-le dans des bacs à compost. Bien que le compost soit excellent, il est également possible de cultiver nos propres ananas, gingembre, oignons verts, laitue, céleri, papayes, patates douces, pommes de terre, ail et la liste ne cesse de s'allonger.

3. Créez des assaisonnements / thés spéciaux

Les pelures et écorces de fruits sont particulièrement bonnes pour faire des assaisonnements savoureux et des thés. À l'aide d'un déshydrateur alimentaire (ou d'un four ouvert à feu très doux), les épices à la cannelle et au sucre de pomme pourraient être saupoudrées sur les toasts de demain. Ou, la boisson du matin pourrait être un thé apaisant au citron et au gingembre. Citron-poivre, thé à la menthe orange, sel de pamplemousse-cayenne et de nombreuses autres combinaisons intéressantes et savoureuses peuvent provenir principalement de restes.

Et n'oubliez pas, les oignons, l'ail et d'autres légumes peuvent être séchés et réduits en poudre, puis utilisés pour faire d'excellents mélanges d'assaisonnements.

4. Parfumez des liquides

L'infusion est facile à fabriquer. Et elle peut être faite avec des liqueurs, des huiles, des vinaigres et de la vieille eau ordinaire. Les possibilités de saveur sont énormes. Des queues de piments peuvent être utilisés pour faire de la vodka délicieuse ou encore mieux un Bloody Mary. Les sommets aux fraises et les tiges de menthe pourraient faire une boisson d'été rafraîchissante. Les pointes, les tiges et les sommets des herbes peuvent reposer dans des bouteilles d'huile ou de vinaigre, de sorte que les feuilles de certaines salades ou tout ce qui donne un goût encore plus savoureux.

5. Utilisez-les comme assainisseur d'air

Des restes de légumes et de fruits à odeur douce, ainsi que des herbes et des épices, en particulier en combinaison avec des fleurs du jardin, peuvent être séchés pour créer un pot-pourri durable. Ou, parfois, les faire bouillir un après-midi peut vraiment créer une atmosphère.

6. Cuisinez-les

Tout chef professionnel digne de ce nom sait comment utiliser chaque partie d'un légume avec laquelle il travaille. La pomme de terre, la patate douce, la pomme, la poire et toutes les autres sortes de peaux deviennent de délicieuses chips. Les pelures de légumes deviennent de délicieux bouillons. Les écorces d'agrumes deviennent des bonbons ou des infusions. Les feuilles de radis, de navets, de betteraves, de céleri et ainsi de suite sont mélangés à des salades, car ils sont également délicieux et pleins de vitamines et de minéraux. Au lieu de jeter immédiatement nos restes, pourquoi ne pas considérer comment ils pourraient figurer dans le menu ?

Dernière chose, si vous décidez de consommer vos épluchures, faites le systématiquement avec des légumes bios :)

Épluchurement vôtre

0 vue

© 2020 par YellowCat © le marché d'Uzès mail: hello@lemarcheduzes.com